«CESSEZ VOS MENSONGES» : LE MAIRE DU 12E ARRONDISSEMENT DE MARSEILLE CONFIRME LA TENTATIVE D’INCENDIE D’UNE AGENCE ORPI ET DÉMENT RIMA HASSAN
Sylvain Souvestre, maire du 12e arrondissement de Marseille, a ce dimanche répondu fermement à Rima Hassan après que cette dernière a soutenu que la vidéo montrant la tentative d’incendie d’une agence Orpi de son secteur était générée par une IA.
Nouveau rebondissement dans cette affaire impliquant Rima Hassan et l’entreprise Orpi. Sylvain Souvestre, maire du 12e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), a interpellé l’eurodéputée sur X ce dimanche, l’accusant de mentir.
Cette dernière a soutenu que la tentative d’incendie d’une agence Orpi située à Marseille était fausse et réalisée grâce à une intelligence artificielle. «Cessez vos mensonges et la théorie du complot ! Vous encouragez haine et violence contre Orpi et ses salariés en les mettant en danger sur mon secteur ! Vous êtes un danger pour notre République ! Si notre pays ne vous convient pas, quittez-le mais ne mettez pas en danger ses habitants» a d’abord répondu le maire.
Sylvain Souvestre a continué en postant une photo de l’agence, bel et bien touchée par un début d’incendie, une information confirmée par CNEWS auprès du maire du 12e arrondissement de Marseille. «Je vous demande de vous excuser et à appeler au calme», a-t-il ajouté.
Peu après 13h ce dimanche, Valérie Boyer, sénatrice Les Républicains des Bouches-du-Rhône, a également confirmé qu’une agence Orpi avait bien été incendiée à Marseille. «Que (Rima Hassan) se contente d’appeler au calme au lieu de poursuivre sa campagne haineuse et irresponsable», a-t-elle en outre exhorté sur X en relayant une vidéo des faits, largement partagée sur les réseaux sociaux quoique non encore authentifiée.
Rima Hassan, visée par une note de communauté sur X suite à son insinuation à propos de l’intelligence artificielle, s’est ensuite justifiée face aux nombreux messages d’internautes accusant l’eurodéputée LFI de mentir. Elle a précisé dimanche après midi que «la vidéo est sortie et que plusieurs comptent faisaient référence au fait que cette agence de Paris avait été incendiée (ce qui est faux) on ne pouvait qu’en déduire que c’était une fausse vidéo».
UNE ALTERCATION VERBALE À PARIS 48 HEURES PLUS TÔT
Pour rappel, l’affaire a commencé ce vendredi 27 juin, lorsque la députée européenne a été prise à partie verbalement par des employés d’une agence Orpi dans le 10e arrondissement de Paris.
«On va te la brûler ta Palestine», lui avait lancé le premier, ajoutant «députée européenne de quoi, t’as payé quoi toi ?», le tout filmé par la principale intéressée. Rima Hassan avait donc publié cette vidéo sur son compte X, interpellant directement Orpi : «Pourriez-vous m’expliquer comment se fait-il qu’un de vos employés m’agresse de cette façon ?».
Le réseau d’agences immobilières avait rapidement réagi, en publiant un communiqué, reposté par l’eurodéputée. «Les propos tenus par l’employé de l’agence Invest Immo envers Madame Rima Hassan sont totalement inacceptables et contraires aux valeurs fondamentales que défend notre réseau. Ces paroles à caractère discriminatoire et menaçantes ne reflètent en aucun cas la politique d’Orpi France ni nos standards professionnels», peut-on lire dans le communiqué. Concernant les faits survenus à Marseille, l’entreprise n’avait toujours pas réagi dimanche après-midi.
Par ailleurs, les deux salariés avaient été licenciés par l’entreprise. En représailles, il semblerait que des sympathisants ou militants de Rima Hassan aient ainsi incendié une agence Orpi, située à Marseille cette fois-ci. L’authenticité de la vidéo, qui n’est aujourd’hui plus accessible, ne faisait pas consensus parmi les internautes. La députée européenne a soutenu qu’elle était générée par une IA, suscitant ainsi la colère de l’élu marseillais.
Pour l’instant, Rima Hassan n’a pas répondu à Sylvain Souvestre.
Source: CNEWS
JForum.fr
![]() |
![]() |
Hasssn qui veut dire “cheval “ en arabe n’est en aucune façon une femme politique française. Elle est simplement française de papier au sens propre et au sens figuré. Elle doit être déchue de son titre et de sa fonction et simplement renvoyée en Syrie son lieu de naissance. C’est une agente des frères musulmans et cela explique son attitude.
Il serait pourtant simple de se rendre sur le lieux où se situe cette agence marseillaise, et si réellement elle a été incendiée, repérer une mosquée clandestine salafiste et en réponse aller l’incendier en faisant tourner un clip monté par AI pour entretenir le doute sur la réalité du fait…
En quoi cette Hassan élue européenne peut prendre en compte les intérêts de la FRANCE. Aucune action de sa part a été enregistrée au Parlement elle perçoit indûment un salaire immérité.